L’un des étapes très nécessaires pendant un mariage est la phase réservée aux différents discours. Il est important de choisir convenablement les personnes à qui donner la parole afin de jouir de bons moments plein d’émotions. Pour cela, voici les trois catégories de personnes à qui vous devez donner la parole lors de votre mariage.
Les témoins
En partant du principe que les témoins du mariage ont été judicieusement choisi par les soins des mariés, il faut dire qu’il s’agit certainement des personnes proches. Cette proximité peut être une amitié de longue date, un lien familial, un personnage très important dans la vie des mariés, etc. Pour ces rapports qui les lient, les témoins des mariés sont d’office éligible pour faire un discours durant la cérémonie.
Grâce aux différentes expériences que ceux-ci ont partagées ensemble, ces derniers sauront concocter de jolis discours afin d’émouvoir toutes les personnes présentes. Si vous êtes témoins à un mariage, vous pouvez consulter le site https://www.tour-babel.com/discours-temoin-mariage/ afin de savoir comment faire un discours de témoin de mariage sans faux pas. Cela vous permettra de réussir votre intervention et d’émouvoir les mariés.
Les parents
Il n’y a pas de doute, les parents des mariés sont les premières personnes à qui il faut penser pour faire de discours de mariage. C’est la catégorie de personnes qui peut réussir aisément à mettre une émotion spéciale dans le cœur de toutes les personnes présentes. Les discours des parents des mariés finissent souvent par remonter le temps pour revivre les enfances respectif de ces derniers.
Le Maire ou l'officier qui célèbre le mariage
Généralement, cette catégorie de personnes fait leur discours sans avoir besoin qu’on leur consacre spécialement un moment pour le faire. Que ce soit le pasteur qui fait son sermon ou l’élu communal qui dit des paroles émotives, cela constitue aussi un discours qui captive totalement l’attention de tous.
Similaire



































































































