Pourquoi les États-Unis envisagent une prestation pour enfants mensuelle de 300 $Les États-Unis envisagent d'introduire pour la première fois une allocation mensuelle pour enfants, un changement radical pour le pays qui a l'un des taux de pauvreté infantile les plus élevés du monde développé.
Quel est le problème avec le système actuel?
La plupart des pays développés, y compris le Royaume-Uni, offrent depuis des décennies une certaine forme d'allocation mensuelle pour enfants pour compenser les coûts liés à la maternité. Mais les États-Unis, où les craintes que les programmes de protection sociale découragent le travail ont une longue histoire politique, comptent sur un crédit d'impôt annuel pour compenser ces dépenses.
Introduit en 1997, il vaut actuellement jusqu'à 2000 $ par enfant, mais le coût qu’une famille reçoit dépend de ce que gagne la famille et donc de ses impôts, une conception qui, selon les critiques, laisse de côté ceux qui en ont le plus besoin.
La recherche a révélé qu'environ un tiers des enfants - qui sont disproportionnellement pauvres, noirs ou hispaniques - ne reçoivent pas tous les avantages. Environ 10% sont complètement inadmissibles - la grande majorité parce que leurs familles gagnent moins de 2 500 $ par an.
Que pourraient faire les changements?
Dans le cadre du plan démocrate, le crédit d'impôt augmenterait pour permettre aux familles de recevoir jusqu'à 3 600 dollars (2 610,40 £) par enfant de moins de six ans et jusqu'à 3 000 dollars pour les enfants de moins de 18 ans. Les prestations, destinées à être accessibles tous les mois, seraient offertes aux personnes à faible revenu et à faible revenu et seraient progressivement supprimées pour les familles monoparentales gagnant plus de 75 000 $ ou 150 000 $ pour un couple.
Les partisans de gauche affirment que l'élargissement de la prestation et sa mise à disposition mensuelle pourraient réduire le taux de pauvreté des enfants - qui était d'environ 15% avant la pandémie - de plus de 40%, sortant quatre millions d'enfants de la pauvreté.