Vacances d’été : L’essentiel à savoir avant d’aller en Espagne

Le développement du trafic routier a permis de rendre accessibles les vacances d’été. Cependant, avant de s’y lancer, il est important pour les touristes de maitriser certaines règles surtout avec cette période pandémique. De ce fait, pour bénéficier d’un séjour agréable en Espagne, cet article vous parle des règles à prendre en compte.

Vacances d’été en Espagne : Les modalités pour entrer dans ce pays

Une des premières règles avant d’aller en Espagne est de chercher à connaitre les restrictions par rapport aux modalités d’entrée dans le pays. En effet, l'explication  de cette première règle est très simple. À ce sujet, il est important de savoir que, quel que soit le moyen de déplacement utilisé, tout voyageur âgé de plus de six ans doit avoir un test PCR négatif. Et ceci, réalisé dans une période de 72 heures au plus avant l’entrée en Espagne. Aussi, rappelons que ce test prend en compte les personnes déjà vaccinées.

Par ailleurs, si vous décidez d’arriver par avion en Espagne, il vous faudra obligatoirement remplir, sur le site lié au ministère de la Santé de l’Espagne, un formulaire dans un délai de 48 heures avant votre décollage.

Vacances d’été en Espagne : les informations sur le couvre-feu et les mesures sanitaires

En Espagne, une décision sur la levée du couvre-feu a été entreprise. Par ailleurs, il n’y a pas encore de réelle confirmation sur l’application de cette décision. Surtout, avec la différence de la situation sanitaire dans les régions de ce pays. À titre justificatif, il est à remarquer que certaines régions envisagent le maintien du couvre-feu. Notamment le Pays basque, la Rioja, Valence pour ne citer que ces régions.

De surcroit, pour ce qui est des mesures sanitaires de ce pays, il faut savoir que l’alerte sanitaire tient à sa fin. Par contre, cela ne stipule pas la fin du port de masque. Car, le port de masque, est une obligation pour ceux qui sont sur le territoire espagnol. Cela étant, le touriste qui ne respecte pas cette règle pourrait se voir sanctionner par les agents de la sécurité espagnole. Il existe bien d’autres informations que vous devez connaitre avant d’aller en Espagne d’autant plus que la liste n’est pas exhaustive. L’essentiel est de les connaitre et de les respecter