Tout sur les cigarettes électroniques

Les e-cigarettes, également connues sous de machines à fumer, sont le meilleur moyen d'arrêter de fumer, selon d'éminents spécialistes du tabac. Qu'il s'agisse de kits, de capsules ou de vaporisateurs, le principe est toujours le même. Les e-cigarettes sont constituées d'une batterie rechargeable qui fournit l'énergie de résistance. Lisez cet article pour en savoir plus.

Qu'est-ce que la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui peut remplacer les cigarettes à tabac. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce site. Bien que la forme ait changé au fil du temps, le principe est toujours resté le même. L'énergie nécessaire pour chauffer l'élément chauffant provient d'une batterie. La vapeur qui en résulte peut être inhalée à l'aide du vaporisateur. Le mécanisme de vapotage est toujours contrôlé par l'utilisateur. 

Cela peut se faire manuellement (avec un interrupteur) ou automatiquement si l'appareil est capable de détecter la respiration de l'utilisateur. Cette facilité d'utilisation est sans doute la raison du succès croissant des e-cigarettes. La sensation de fumer est très similaire à celle des cigarettes traditionnelles. En outre, le fumeur peut maintenir le comportement qui est devenu une habitude, parfois pendant de nombreuses années.

Quelle est la différence entre le vapotage et le tabagisme ? 

Le tabagisme est un fléau pour les fumeurs. Il est à l'origine de nombreuses maladies et est extrêmement nuisible pour l'organisme. Le brûlage est principalement responsable de la libération de substances nocives. Sans brûler, le vapotage est une alternative viable à la cigarette. Surtout, il assure un apport régulier en nicotine, de sorte que les fumeurs ne ressentent pas de symptômes de manque après avoir arrêté de fumer. 

Si les mouvements et les sensations restent assez similaires, alors le vapotage et le tabagisme s'excluent mutuellement, car le premier permet de renoncer au second. Bien entendu, il est important de se rappeler que les poumons sont principalement conçus pour respirer de l'air, et non de la fumée ou d'autres substances.