Tout savoir sur les tablettes durcies et les moyens de les identifier

Les tablettes grand public sont dotées depuis plusieurs années d’étuis de protection. Il existe de nombreux étuis, et plusieurs d'entre eux prétendent être durables, voire robustes. Ils peuvent même être en mesure de protéger votre appareil en cas de chute. Mais peu d'entre elles, voire aucune, ne pourront rivaliser avec une tablette conçue pour être robuste.

Pourquoi choisir une tablette durcie ?

Les véritables tablettes durcies ou robustes sont construites de l'intérieur. Chaque composant et chaque matériau utilisé est choisi et placé avec l'idée que ces appareils seront transportés dans des environnements difficiles.

Ils doivent être capables de gérer ces environnements et de continuer à fonctionner de manière irréprochable comme vous le verrez en cliquant ici : https://www.cawa.fr/.

Le sable, la poussière, la pluie, la glace, la neige, la chaleur et le froid sont autant d'éléments qui pourraient détruire un appareil grand public, même dans un boîtier, mais les appareils robustes s'en sortent sans problème.

Un avantage des tablettes robustes est leur capacité à être montées presque partout. Bien que les tablettes grand public puissent être montées, il existe certains scénarios où elles ne tiennent pas la route.

Comment reconnaître une tablette durcie ?

L'un des premiers indicateurs d'une tablette robuste sera le test MIL-STD-810G. Bien que ces tests couvrent un large éventail d'éléments et de situations, les plus courants concernent les chocs et les vibrations. Le test de choc consiste à faire tomber la tablette sur tous les côtés, bords et surfaces.

Ce test est effectué sur du contreplaqué sur du béton et permet de s'assurer que l'appareil peut supporter les chutes accidentelles qui se produiront inévitablement au cours de sa vie professionnelle.

L'indice de protection IP est un autre signe de robustesse d'une tablette. Pour être classées comme robustes, la plupart des tablettes doivent avoir un indice d'au moins IP54.

En toute honnêteté, ce n'est pas suffisant pour gérer la plupart des environnements dans lesquels un appareil robuste est amené à évoluer. Il est conseillé d'opter pour un indice IP65. La longévité est un autre facteur qui différencie une tablette durcie d’une tablette grand public.