Tout savoir sur les raisons de la difficulté d’accès à la PS5 et la présentation de cette dernière

Pour beaucoup, l'image la plus attendue était celle de boîtes de la PlayStation 5 dans toutes sortes de magasins. Mais le coronavirus en a décidé autrement contraignant tout le monde à rester chez lui. Cependant, certains utilisateurs, malgré la possibilité de commander en ligne et de les recevoir chez eux, aiment l'idée de se rendre dans le magasin le plus proche.

Pourquoi la PS5 est-elle si difficile à se procurer ?

Une mesure a été prise par Sony pour éviter les attroupements dans ses points de vente. Sony "a menacé" les détaillants qui ne se plieraient pas à cette mesure de réduire leur stock de PlayStation 5. Cela serait une atteinte directe à leurs ventes qui, toutefois, ne pourrait être évitée que par ceux qui disposent d'un canal de vente en ligne.

La raison pour laquelle Sony a pris cette mesure est, oui, le coronavirus. Mais si vous cliquez ici, vous verrez comment avoir une chance d’acquérir la nouvelle console.

Sony ne veut pas que l'image traditionnelle des files d'attente dans les magasins pour acheter la nouvelle version de la console, dans ce cas la PlayStation 5, puisse être liée à la propagation de l'agent pathogène. C’est une image qui pourrait être très dommageable pour la marque, et il est parfaitement compréhensible qu’elle veuille l’éviter.

De plus, si l'on considère que cela pourrait avoir un impact négatif sur le volume des ventes, il faut reconnaître que Sony semble vraiment faire passer la santé publique avant ses propres intérêts. Quelque chose qui devrait être normal, mais que, malheureusement, nous n'avons pas l'habitude de voir.

Présentation de la PS5

Le poids de la nouvelle console est presque de cinq kilos. Sa taille est également frappante. Avec ses 39 centimètres de hauteur, elle occupera sans aucun doute une place de choix dans votre centre de divertissement. Néanmoins, le design de la PS5 est moderne et très agréable à regarder.

Lorsque vous ouvrirez la boîte, vous trouverez : votre console PS5 ; le support pour la maintenir ; une manette DualSense et un câble USB pour la charger ; un câble HDMI 2.1 ; et le câble d'alimentation pour la brancher sur le secteur.