Tout savoir sur les avantages du portage salarial

Vous souhaitez être indépendant ou êtes passionné par le métier d’agent immobilier ? Alors, sachez qu’avec le portage salarial, vous êtes en chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat, car cela procure de nombreux avantages. Découvrez dans la suite de cet article, l’essentiel à connaître sur les avantages de faire du portage salarial bien en étant agent immobilier.

Que savoir des opportunités d’être portage salarial agent immobilier ?

Plusieurs opportunités vous seront ouvertes si vous souhaitez exercer le métier d’agent immobilier. Devenir portage salarial agent immobilier vous donne droit à une crédibilité auprès de plusieurs banques. Pour bénéficier des prêts au sein des banques, il suffit de montrer votre bulletin de paie qui représente un détail capital au cours de votre demande de prêt au sein des banques. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le site approprié. En effet, il faut savoir qu’avec ce métier, vous n’aurez jamais de limites quand il s’agit des choses liées au financement. Cependant, si vous embrassez le chemin d’auto entrepreneur, il est possible que vous soyez limité en matière de chiffres d’affaires par le plafond annuel de vos dépenses. Tel n’est pas le cas pour ceux qui continuent dans le métier en tant qu’agent immobilier indépendant. Ils choisissent le portage salarial immobilier ce qui leur fait bénéficier d’autres avantages. En plus, avec cette option, vous êtes épargné du régime général d’imposition.

Autres avantages

En dehors des avantages liés aux chiffres d’affaires, ils existent d’autres. À cet effet, avec le portage salarial, vous pouvez bénéficier du statut de salarié en étant agent immobilier indépendant. C’est une opportunité qui vous permet d’avoir une protection sociale en faisant des cotisations dans l’assurance-maladie, dans l’assurance sécurité sociale, dans l’assurance chômage et bien d’autres. Par ailleurs, il faut savoir que ce statut de salarié est destiné à vous pour toujours même si vous cessez de travailler. Ainsi, vous serez d’office épargné du paiement des frais d’assurance de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Pour finir, il est possible de combiner vos commissions en salaire mensuel qui vous permettra de bien jouir de vos droits à la garantie du salaire s’il advenait que la société de portage faisait faillite.