Tout savoir sur le fonctionnement d'un contrat LLD

Si vous souhaitez effectuer vos courses professionnelles en véhicule sans disposer d'une automobile ou que vous désirez occuper momentanément une belle voiture sans l'acheter, vous pouvez opter pour la LLD. La location longue durée est une formule qui permet d'occuper un véhicule sur une période allant de un an à 5 ans sans possibilité de l'acheter. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce type de contrat, suivez ce guide.

Comment fonctionne le contrat LLD ?

Il existe généralement plusieurs formules de location dont la location avec option d'achat et la location longue durée. Si dans le premier cas, l'automobiliste à la possibilité de se procurer le véhicule au terme du contrat, la seconde formule ne donne pas cette occasion. Pour plus d'infos, lisez ce site https://www.annonces-commerciales.com/. En effet, il occupe simplement le véhicule sur la période du contrat contre versement d'une mensualité régulière et l'entretien de l'automobile. A la fin du contrat, il retourne simplement le véhicule. Il peut aussi demander un prolongement pour une raison ou une autre contre le même prix de location, mais avec possibilité de modification du kilométrage et de la périodicité. Pendant la période où il occupe le véhicule, le locataire prend soin (entretien, assurance, maintenance, etc.) de ce dernier comme s'il en était le propriétaire.

Quels sont les avantages de la LLD ?

Il faut préciser qu'à la fin du contrat de location longue durée, l'automobiliste est tenu de restituer le véhicule en parfait état. C'est dire qu'il ne devrait pas y avoir de rayure, de tâche ou de choc sur la carrosserie ou dans l'habitacle. Dans le cas contraire, il doit payer des frais de réparation ou des frais pour les kilomètres supplémentaires parcourus. Le contrat LLD présente certains avantages comme la possibilité de disposer d'un véhicule neuf sur une longue période. En plus, les frais de loyer mensuels sont moins importants qu'un crédit d'achat.