Tout savoir sur Elon Musk et le rachat de Twitter

Les réseaux sociaux sont des moyens de communication, de promotion et de distribution pour les entrepreneurs. Le milliardaire Elon Musk n’a pas l’air de prendre à la légère l’importance de ces canaux sociaux. En avril dernier, le propriétaire de Tesla et de SpaceX s’est approprié de Twitter à plus de 44 milliards. Cet article se propose de vous faire découvrir cette personnalité incontestable de l’entreprenariat.

Qui est Elon Musk ?

Le célèbre entrepreneur est d’origine africaine. Pour en savoir davantage sur l’origine du génie, cliquez sur le lien suivant. En effet, Elon Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud, où il fait ses études de base avant de s’envoler pour le Canada, son origine maternelle. La principale raison pour le départ d’Elon Musk pour le Canada, c’est l’apartheid. Une fois au Canada, il va se promener dans plusieurs universités avant de laisser les études universitaires pour se consacrer à l’entreprenariat. Il a fréquenté, entre autres universités, l’université Queen’s à Kingston, l’université Pennsylvanie où il obtient une licence en physique et pour finir, Elon s’est inscrit à l’université de Stanford. Ici, il abandonne les études après trois jours de cours. Ainsi, commence une rude lutte pour s’imposer dans l’entreprenariat.

Elon Musk et l’esprit de créativité : une longue histoire

L’esprit de créativité et Elon Musk, c’est, en fait, une longue histoire. En effet, il a développé très tôt son penchant pour l’entreprenariat. À l’âge de 12 ans, il développe un jeu vidéo très célèbre qu’un magazine d’informatique a racheté. Au fil des ans, il a développé un talent incroyable, surtout dans l’automobile. Parmi ses inventions, nous avons des sociétés et applications telles que Zip2, le Compaq revendu à plus 300 millions, le PayPal, eBay et biens d’autres. Aujourd’hui propriétaire de SpaceX, de Tesla, deux grandes entreprises, il est incontournable dans l’automobile et dans la fabrication des fusées où il est le numéro 1. Récemment, Elon a décidé de racheter Twitter, un des plus grands réseaux sociaux, pour le mettre aux services de ses entreprises. Même si le multimilliardaire a beaucoup hésité, il a fini par décaisser 44 milliards pour devenir le nouveau propriétaire de Twitter.

Publié dans Non classé