Quels sont les remèdes de grand-mère pour faire pousser rapidement les cheveux ?

Les cheveux sont constamment agressés par les produits chimiques utilisés pour leur entretien ainsi que par la pollution. Ils sont aussi, parfois, victimes de la fatigue générale du corps à un certain moment. Pour offrir un meilleur soin à vos cheveux sans vous soucier désormais des effets secondaires des produits chimiques, appliquez ces remèdes de grand-mère à lire dans la suite.

Le jus d'oignon

Ce remède grand-mère consiste à préparer de l'oignon et appliquer sa solution aux cheveux. En effet, le soufre présent dans l'oignon agit sur la protection de collagène en l'intensifiant. Il faut continuer à lire ceci pour découvrir la préparation de cette solution. Prenez deux cuillerées à soupe d'oignons et faites les mixez à vitesse rapide en deux secondes environ. Massez votre cuir chevelu avec le jus d'oignon récupéré pendant environ 15 bonnes minutes. Ensuite, utilisez un shampoing doux pour laver vos cheveux. Après l'usage du shampoing pour laver vos cheveux, vous pouvez utiliser un mélange d'eau avec le jus d'oignon comme eau de rinçage.

Le masque au gingembre

Ce remède est reconnu comme étant un stimulant capillaire. Le gingembre offre de la vitalité aux cheveux et les pousse donc à vite se développer. Pour la préparation de ce remède, vous aurez besoin de gingembre, d'huile de sésame dont vous prendrez respectivement 1 cuillerée et 2 cuillerées à soupe. Les deux ingrédients sont mélangés jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquez celle-ci en masque sur votre cuir chevelu. Vous laisserez ainsi la solution bien s'ancrer dans votre chevelu après l'avoir longuement massé avec des mouvements de doigt circulaires.

Le masque à l'ail

Pour avoir ce remède, vous aurez besoin comme ingrédients d'huile d'argan, d'une gousse d'ail et de l'huile d'olive. Pour les deux premiers ingrédients, prenez respectivement une cuillerée et deux cuillerées à soupe. En effet, faites écraser la gousse d'ail après l'avoir découpé bien sûr. Une fois sa pâte obtenue, mettez la dans un bol et y ajouter l'huile d'argan déjà apprêtée. Ensuite, ajoutez par-dessus l'huile d'olive dans un second temps. Posez la solution à une température ambiante pendant trois jours pleins. Cette solution préparée doit être filtrée d'abord avant d'être appliquée sur le cuir chevelu.