Quels sont les accessoires pour le streaming ?

Le streaming est une technologie qui permet de diffuser en direct ou légèrement en différé des contenus vidéos. Cette technologie est de plus en plus utilisée dans l’univers des jeux vidéo. Les joueurs s’en servent pour partager avec un public leur partie de jeux vidéo. Certains accessoires sont indispensables pour créer du contenu de qualité. Découvrez dans cet article quelques-uns.

Les accessoires du streamer

Un bon streamer doit veiller à sa santé. Il doit donc s’équiper de lunettes qui servent à protéger les yeux contre les lumières bleues émises par l’ordinateur. Pour vous en procurer, visitez ici les meilleures lunettes disponibles sur le marché. En outre, le stream peut se faire via les ordinateurs ou directement via les consoles. Il faut investir dans des PC assez puissants de type gaming. Un boîtier d’enregistrement est nécessaire pour la diffusion de vos parties de streaming. Le streamer doit également se munir d’un microphone. Celui-ci doit être de bonne qualité pour lui permettre d’être écouté tout au long de l’émission. La webcam, le stream Deck et un bon éclairage lighting, s’ajoutent à la liste des accessoires de streaming.

Comment assurer le rangement et le confort lors du streaming ?

Le bureau gaming est un bureau spécialement conçu pour offrir une parfaite symbiose entre le joueur, sa souris, son clavier et son PC. Ces accessoires intégrés et les dimensions sont adaptés au gaming. Le connecteur Bluetooth quant à lui est un adaptateur qui sert à connecter les haut-parleurs ou la chaise gaming à votre ordinateur. Pour ranger vos casques après une partie de gaming, utilisez le support de casque. Avec le tapis de souris, le streamer profite d’une rapidité de mouvement et d’assez de souplesse dans les mouvements de sa main. Il serait dommage de perdre toutes vos données suite à une coupure de courant, pour éviter cela il faut donc se doter d’un onduleur. La prise de parafoudre est également essentielle pour empêcher les pics de tensions d’endommager votre installation.