Quelques informations sur le visa thaïlandais

Connaissez-vous la Thaïlande, ce beau pays au climat tropical ? Il n'est pas étonnant que la Thaïlande soit surnommée le pays du sourire. Le pays a certainement une histoire intéressante, unique en Extrême-Orient : c'est le seul pays qui n'a jamais été colonisé par les Européens. Voilà pourquoi autant de touristes y vont chaque année.

Que faut-il savoir de manière générale sur la Thaïlande ?

Mises à part les formalités pour entrer en thaïlande, la Thaïlande est un pays assez accessible. En Thaïlande, la culture du bouddhisme incite à la générosité et au don de soi, associée à une forte hiérarchie sociale et à un lien profondément spirituel avec le passé.

C'est peut-être pour ces raisons que le pays est aujourd'hui si populaire en tant que destination touristique. Une fois visitée, beaucoup choisissent d'y retourner encore et encore, ce qui accroît sa popularité auprès des expatriés du monde entier.

Quels sont les papiers à avoir avant d’aller en Thaïlande ?

Lorsque vous vous installez en Thaïlande, vous devez obtenir un visa - une exigence de la loi thaïlandaise sur l'immigration. La plupart des personnes qui se rendent en Thaïlande le font avec un visa de touriste (valable 60 jours) ou un visa de non-immigrant.

Le visa de non-immigrant est initialement valable 90 jours et devra ensuite être prolongé par l'immigration thaïlandaise. En général, une prolongation de séjour à court terme est accordée jusqu'à 30 jours pour les visas de touriste ou les visas de non-immigrant.

Si vous avez besoin de prolonger votre séjour, il est possible de demander une prolongation d'un an pour un visa de non-immigrant, dans les cas suivants : les affaires, l’éducation, le mariage et la retraite.

Le visa de tourisme et le visa de non-immigrant peuvent tous deux être délivrés par une ambassade ou un consulat thaïlandais en dehors de la Thaïlande. Les prolongations sont délivrées par les services d'immigration thaïlandais dans le pays même.

Somme toute, quel que soit le visa dont vous avez besoin, il est toujours bon de vérifier auprès de l'ambassade de Thaïlande les dernières informations et exigences avant de faire votre demande.