Quelques informations sur l’assurance jet ski

De nos jours, de nombreuses polices d’assurance existent, et ce, pour toutes les occasions. C’est ainsi que l’assurance jet ski aussi existe. Dans cet article sont détaillés certains des principaux avantages de l’assurance pour motomarines afin de vous donner une idée de la manière dont la couverture peut vous aider en cas de sinistre.

La couverture de la responsabilité civile

Cette couverture prévoit une somme de 3 millions de livres sterling pour les dommages ou les blessures que vous pourriez causer à des tiers. Vous trouverez plus de conseils ici. Par exemple, cette assurance vous aidera si vous perdez le contrôle de votre jet ski et que vous entrez en collision avec d'autres bateaux, quais, jetées ou pontons.

Les dommages causés seraient votre responsabilité et c'est là que l'assurance responsabilité civile intervient, pour couvrir les coûts. Si vous ne souscrivez qu'une assurance responsabilité civile, vous ne serez pas couvert pour le coût de la réparation du jet ski lui-même.

La couverture des frais juridiques

La couverture des frais juridiques vous aide à récupérer les pertes non assurées et à obtenir une indemnisation si une plainte valide est déposée contre vous. En termes d'assurance Jet Ski, il peut s'agir d'une variété de scénarios auxquels vous ne vous attendez peut-être pas, mais qui ne sont pas totalement improbables.

La police couvrira également les frais de défense ou de réclamation jusqu'à 100 000 £. Une assistance juridique est également disponible 24 heures sur 24 et des avocats spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à résoudre les problèmes juridiques liés à votre jet ski.

La couverture pendant le transport

Avec l’assurance Jet Ski, le jet ski est couvert également pendant son transport. Soyez très prudent lorsque vous transportez votre jet ski d’A à B. Leur valeur peut les rendre très recherchés par les voleurs et il est demandé donc de prendre des précautions supplémentaires lors du transport de votre jet ski.

Somme toute, souscrire à une assurance jet ski vous épargnera bien de problèmes à la longue, surtout les imprévus.