Quelques informations sur la scie circulaire

Aujourd'hui, il est essentiel de rendre un hommage bien mérité à l'une des inventions les plus importantes de notre industrie : la scie circulaire. Comme beaucoup de produits de la révolution industrielle, l'histoire de la scie circulaire est une histoire fondée sur la légende autant que sur les faits - qui sont tous deux aussi intéressants.

Que faut-il savoir sur la scie circulaire ?

La scie circulaire est la scie la plus utilisée dans les projets de construction professionnels et dans les travaux de bricolage. Cet outil électrique utilise une lame métallique ronde bordée de dents acérées pour découper toute une série de matériaux tels que le bois, les métaux et les blocs de ciment.

Parfois, la scie électrique est utilisée pour découper la brique, la fibre de verre, les plastiques et l'ardoise. Tout est mentionné sur le site accessible via le lien https://outilsportatifs.com/.

La lame d'une scie circulaire tourne mécaniquement pour assurer une coupe nette du matériau et peut être fixée sur une table ou utilisée dans un équipement portatif pour droitiers ou gauchers. Différentes lames sont utilisées pour couper différents types de matériaux de la manière la plus efficace.

Pourquoi faut-il préférer la scie circulaire à la scie classique ?

L'utilisation d'une scie circulaire est rapide et efficace. Il suffit de régler la scie à la hauteur et à la profondeur adéquates, de l'aligner à l'endroit où vous voulez faire une coupe et de la pousser avec suffisamment de force pour la faire glisser sur le matériau.

Cette facilité d'utilisation est ce qui a rendu la scie circulaire populaire dans de nombreuses applications depuis son invention dans les années 1700.

Qui est l’inventeur de la scie circulaire ?

Il est communément admis que Samuel Miller a obtenu le brevet britannique n° 1152 en 1777 pour ce qui est considéré comme la première scie circulaire.

Certains affirment que le libellé de son brevet indique que la lame circulaire elle-même était déjà couramment utilisée à cette époque. C'est la machine à scier elle-même que Miller a inventée. Somme toute, la scie circulaire est préférable à la scie classique pour de multiples raisons bien fondées.