Quelques idées pour réussir la rénovation de sa cheminée

Votre cheminée a déjà eu son temps de gloire et aujourd’hui présente un aspect plutôt vintage. Mieux que de le supprimer, vous pourriez lui donner un coup de jeune. Avec un bon relooking, il sera plein de charme pour vous accompagner à travers cet hiver et beaucoup d’autres encore. Coffrage, plaquettes de parement, peinture, laissez nous vous guider sur la ^piste de la rénovation de votre cheminée.

Le coffrage

Cette solution est la meilleure pour les cheminées assez vieilles, datant par exemple des années 80. Conçues en brique, ces dernières sont très imposantes et ne passent jamais inaperçues. Le coffrage est parfait parce que vous pourrez le faire faire selon les mesures de votre choix, mais en plus y ajouter des niches et casiers de rangements, allez sur https://sylvidra.fr. Ces derniers vous serviront à entreposer tout le nécessaire pour le fonctionnement de la cheminée : matériel de nettoyage, matériel pour faire le feu. Retenez que le coffrage est très peu onéreux et promet dans tous les cas un résultat sensationnel. À la fin, il aura l’air très contemporain, rien à envier aux hôtels 5 étoiles. Chic, épuré, vous en ressentirez de la fierté.

Installer des plaquettes de parement

Elles encadrent la cheminée pour lui faire dégager une chaleur accueillante. Vous en trouverez en vente sur le marché selon vos aspirations. Ainsi, pour ceux qui désirent quelque chose d’authentique, les modèles en pierre naturelle sont les plus indiqués, ceux en brique pour un style industriel, en béton pour un look contemporain et enfin en bois pour un salon de type minimaliste. Il existe un millier de textures et de matériaux possibles. Laisser s’exprimer votre imagination et vos envies pour offrir à votre cheminée quelque chose de remarquable.

Repeindre la cheminée

Cette solution est idéale pour ceux qui disposant d’un petit budget souhaitent donner un coup de neuf à leur cheminée. Pour que celle-ci puisse communiquer de la joie dans la pièce, les couleurs pop sont les plus tendance. Enfin, les couleurs sombres également ne sont pas en reste. Elles permettent d’ajouter un certain contraste à tout intérieur. C’est à vous de voir !