Que faut-il savoir pour remplir une attestation d’hébergement ?

Toute personne n’a pas la chance d’avoir son nom sur un bail de résidence faisant d’elle une « sans domicile » fixe de manière administrative. Cependant, cette personne dispose bien d’un logement, car il est hébergé, mais comment signaler son nouveau domicile ? Que contient l’attestation d’hébergement ? Suivez-nous dans cette rubrique pour disposer de votre attestation d’hébergement.

La notion d’attestation d’hébergement

L’attestation d’hébergement est une lettre qui sert de déclaration, découvrez-le ici. Cette lettre sert de justificatif en attestant que vous hébergez un individu. En effet, ce document atteste de la résidence de l’hébergé ce qui lui est favorable administrativement. Elle comporte l’adresse du domicile, le nom du recueilli, la bonne foi de celui qui héberge. Mais vu que cette lettre représentera un papier administratif, veuillez bien le remplir. Elle permettra à l’hébergé de pouvoir ouvrir un compte ou d’être éligible à la demande d’une carte grise.   Pour le remplir, il faut disposer d’un exemplaire et ainsi voir de quoi se compose une attestation d’hébergement.

Les composantes d’une attestation d’hébergement

Cette lettre ou document à souhait possède une forme que le possesseur choisit de donner, mais le fond en général doit demeurer uniforme. Les composantes du fond d’une lettre d’hébergement sont les principales choses à connaitre. Les informations comme la date et lieu de naissance, le nom de l’hébergé suivi de la notion je soussigné par le nom de l’hébergé. Par nom, nous entendons le nom le prénom, le lieu et la date de naissance. La mention suivante est « atteste sur l’honneur », elle sert d’abord à mettre en jeu la probité de l’hôte et engage sa responsabilité. En principe, elle précède les informations de l’hébergé. Ensuite, nous avons l’adresse du logement en question et la pièce justificative que l’hôte est bien le titulaire sur le bail. Pour finir, la date et la signature permettent de connaitre les différentes informations de rédaction dudit document.