PC Gamer vs Consoles : quels sont les avantages des PC Gamer ?

Avec le temps et l'introduction de nouvelles technologies dans le domaine des ordinateurs personnels, il est devenu évident que la meilleure option pour profiter d'un jeu vidéo est le PC. Malgré le fait que les consoles nous permettront d'avoir un ordinateur pour jouer pendant de nombreuses années, la technologie utilisée dans les PC est toujours en avance. Lisez cet article pour découvrir les avantages qu’il offre.

Une carte graphique plus puissante

En ce qui concerne la carte graphique, il est bien connu que celles utilisées dans les consoles sont généralement moins performantes que celles utilisées dans les PC. En fonction de la marque du PC Gamer, vous pouvez retrouver des cartes graphiques plus puissantes. N'hésitez pas à voir le site pour savoir quel PC Gamer choisir. La qualité graphique des consoles est clairement inférieure à celle des PC. Afin de maintenir les performances dans certains paramètres, les consoles sont obligées de prendre des raccourcis en matière de qualité graphique. Non pas que leurs graphismes soient mauvais, ce qui n'est pas le cas. Mais si vous voulez de bons graphismes, votre seule option est de jouer sur un PC Gamer.

Les PC Gamer font moins de bruit

Un autre aspect à prendre en compte avec la console est que ses températures de fonctionnement élevées la rendent extrêmement bruyante lors des jeux. Cela affecte grandement l'expérience de jeu des utilisateurs, qui ont le bruit des ventilateurs tournant en permanence en arrière-plan. Les PC, si vous recherchez les composants avec un peu d'attention, sont considérablement plus silencieux que les consoles lorsque vous jouez dessus.

Le mode en ligne sur PC est gratuit

Alors que pour les PC Gamer, il est souvent gratuit (sauf pour certains types de jeux), sur les consoles, vous devez payer un abonnement mensuel pour profiter de ce mode de jeu. Cela s'ajoute au coût de la console. Ainsi, si l'on suppose que l'on finit par posséder une console pendant plusieurs années, le prix de la console augmentera de manière assez significative du fait du paiement de cette redevance chaque mois. Il est donc plus pratique et plus économique d’opter pour un PC Gamer.