Le déguisement des enfants

Les enfants s’amusent souvent à porter des affaires des grandes personnes comme les lunettes, les chaussures, et même les habits. Ils aiment imiter les habits et les comportements des dessins animés qu’ils regardent comme ceux des dragons par exemple. Lors de la phase de construction de personnalité et d’identité, les enfants ont l’habitude d’imiter ceux qui sont autour d’eux. Le jour du mardi gras est, un jour, spécial pour les enfants. Ces derniers peuvent se déguiser et se mettre dans la peau des autres.

Le pouvoir de jouer d’autres images

Le jeu de rôle fait partie de l’éveil des tout-petits. Il les enseigne le contrôle de leur apparence et celle des autres. En s’habillant et en se déshabillant, les enfants peuvent développer leur autonomie en apprenant à se connaître. Cela leur permet également d’acquérir un schéma corporel. Déguisé en dragon, l’enfant peut effectuer des jeux de rôles. Il peut prendre conscience qu’il est possible de montrer d’une façon et d’une autre une nouvelle image de lui d’après ce qu’il voit comme dans les dessins animés. Vérifiez ceci pour trouver plus d’informations concernant le déguisement de dragon pour les enfants.

La meilleure maîtrise des émotions par le déguisement

Se déguiser pour le jour du mardi gras permet à la plupart des enfants réservés de se dévoiler. Leur timidité disparaît petit à petit quand ils se trouvent dans la peau de quelqu’un autre. Le déguisement est le meilleur moyen d’exprimer en toute liberté la personnalité. Les relations avec ces enfants se développent grâce aux nouvelles réactions qu’ils émettent. Ils sont plus souriants, ils jouent et s’entraident avec les autres. Ils peuvent être plus inventifs en créant leur déguisement.