L'astuce VPN pour réserver des vols à moindre coût

Les vols par avion font désormais partie du mode de vie d’une grande partie de la population. S’ils permettent de faire de longues distances en un laps de temps tout en confort, il n’en reste pas moins que le coût est très variant et souvent largement au-dessus des espérances.

Qu’est-ce qu’un VPN et pourquoi il est intéressant à utiliser ?

Un VPN est par définition un réseau privé virtuel (en anglais virtual private network). Pour voir les offres VPN cliquez sur ce lien ici maintenant.

 C'est un outil numérique qui redirige votre trafic Internet via un tunnel sécurisé, masquant l’adresse IP et chiffrant les données. De plus, il permet de se connecter à Internet via des serveurs VPN à haut débit dans différents pays. Ainsi, il est possible de prétendre virtuellement se trouver à un endroit où on n’est pas en réalité.

Sachant que les sites de réservation de vols se basent en grande partie sur la localisation pour fixer le prix des billets, l’intérêt de faire usage d’un VPN pour changer sa position géographique est tout à fait normal.

La démarche à suivre

Voici un résumé des démarches à effectuer afin :

  • Souscrire à un abonnement VPN et le télécharger. Il existe plusieurs VPN populaires : NordVPN ; Express VPN ; CyberGhost VPN ; Etc. ;
  • Purger le cache et les cookies de son ordinateur. Pour les recherches effectuées à plusieurs jours d’intervalles, les compagnies augmentent les prix pour inciter à vite réserver ;
  • Lancer le VPN et se connecter à un autre pays ;
  • Choisir la navigation privée et utiliser un comparateur de vols en allant sur le site du pays précédemment choisi ;
  • Chercher le vol désiré puis comparer pour voir si les tarifs sont moins chers. Si ce n’est pas le cas, continuer en testant avec d’autres pays ;
  • Essayer dans les pays à faible revenu.

Certains VPN proposent directement dans leurs interfaces des localisations idéales et des comparateurs de vols assez intéressants.