Énergie éolienne : quelques avantages de son utilisation

Il est important de vivre dans la vie tout en faisant un bon choix d’énergie. L’énergie éolienne n’est pas assez connue, mais ses avantages sont très signifiants sur tous les plans. Plusieurs avantages de l’utilisation d’une énergie éolienne sont illustrés dans cet article.

Absence de pollution

L'utilisation de combustibles fossiles pour notre énergie présente deux inconvénients majeurs. Le premier est qu'il s'agit d'une ressource limitée et qu'elle ne sera tout simplement plus disponible dans 70 ans à peine. Le second est plus malheureux : l'énorme quantité de pollution que leur utilisation produit. Les éoliennes pour chez soi sont véritablement une bonne chose. Les particules, le dioxyde de carbone, les oxydes d'azote et le dioxyde de soufre entraînent de nombreux problèmes sanitaires, environnementaux et économiques et sont la principale cause des gaz à effet de serre, du smog et des pluies acides. L'énergie éolienne ne produit pas d'émissions.

Une énergie renouvelable et rentable

Le vent ne s'épuisera jamais. La technologie s'améliorera, et les éoliennes actuelles seront peut-être remplacées par d'autres unités encore meilleures, mais le vent sera toujours là. La source d'énergie éolienne est inépuisable. Le fait qu'elle soit propre et renouvelable explique pourquoi elle constitue le principal choix d'énergie renouvelable que vous devez acheter pour votre bâtiment. Grâce à une source d'énergie gratuite, les éoliennes terrestres produisent une partie de l'électricité la moins chère de la planète. Selon l'Office of Energy Efficiency & Renewable Energy, il suffit de 1 à 2 cents par kilowattheure (kWh). De plus, comme l'électricité produite par les parcs éoliens est vendue sur une longue période à un prix fixe, il n'y a pas d'augmentation soudaine des prix qui affecte souvent l'électricité produite par les combustibles fossiles. La production d'électricité n'est pas moins chère.

Une efficacité spatiale

Les éoliennes deviennent à la fois plus grandes et plus efficaces tout en conservant une empreinte similaire. La génération actuelle est capable de fournir suffisamment d'énergie pour 600 foyers américains typiques, sur la base de l'électricité produite en une seule année d'utilisation. Ces turbines plus grandes doivent être plus dispersées, mais les terres situées entre elles peuvent être utilisées à d'autres fins, comme la production alimentaire. Pour cette raison, elles peuvent être encore plus efficaces que les fermes solaires.