Éliminer de la mousse de gazon : comment s’y prendre

Disposer d’une couverture de gazon dans son jardin est toujours une chose agréable à la vue ; surtout lorsque cette verdure est entretenue dans les règles de l’art. Dans le cas contraire, il est possible de retrouver des éléments désagréables comme les mousses qui s’y traînent souvent. Pour éliminer ces visiteurs encombrants, il existe bien des astuces. Découvrez quelques-unes de ces techniques pour maintenir les mousses hors de votre tapis de gazon.

Débarrassez-vous des sources d’ombre et d’humidité

Les articles du jardinier sont une source importante d’informations pour la culture dans le cadre du jardinage.
En effet, pour se passer d’une poussée de mousse dans son tapis de gazon, il existe plusieurs méthodes possibles. L’une d’elles est l’élimination des sources d’humidité et d’ombre. Ces derniers sont des facteurs qui favorisent la poussée de ces mousses désagréables à la vue. Par conséquent, il faut penser à élaguer les branches inutiles et celles basses des arbres qui créent de l’ombre sur le gazon. Le but de cette technique est de faire passer les rayons de soleil. Alors, si votre maison est à l’origine de l’ombre créée sur le gazon, il est préférable de choisir des plantes compatibles à ce genre d’exposition.
Pour ce qui est de l’humidité, il faut couvrir le sol de paille pour éviter de trop arroser les zones infestées de mousse.

Ajouter du compost et du sable

Une autre astuce pour éliminer la poussée de mousse, est de corriger le sol. En effet, cette technique, comme l’insinue le titre de cette partie de l’article, consisterait à ajouter du compost et du sable au sol pour éviter la prolifération de la mousse dans le tapis de gazon. Dans le cas où votre sol est trop acide, il est conseillé d’utiliser de la chaux, afin d’équilibrer le sol. Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’il est préférable de ne pas utiliser une tondeuse pour tondre une pelouse trop courte.