Développement web : les outils pour débutants

Débuter en rédaction web n'est pas chose facile. Il est donc impératif de maîtriser certains outils et de savoir les utiliser. Découvrez dans cet article quelques outils qui vous permettent de développer vos sites web en toute sécurité.

Visual Studio Code : l'outil essentiel du développeur web

Le développement web est souvent amené à manipuler nombre de codes. Il est donc important de trouver un bon éditeur pour vous faciliter la tâche et réduire le temps que vous passez devant votre écran. Visual Studio Code est le matériel parfait, l'outil optimal pour le développeur web surtout quand ce dernier débute dans le métier. C'est le meilleur éditeur pour le développeur web débutant. Il est doté de plusieurs langages, prend en compte la mise en évidence des syntaxes ; comporte une interface d'ergonomie et surtout le top du top : Visual Studio Code permet l'intégration de GitHub. En plus de cela, il est gratuit. D'ailleurs, pour en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez aussi utiliser l'outil Sublime Texte.

Chrome Devtools, FileOptimizer et ImageOptim

Profitez des outils de développement modernes avec ces trois derniers. Chrome Devtools vous permet de suivre le développement quotidien d'un site ou d'une application. Ainsi, vous avez la possibilité de contrôler et de changer les HTML, d'examiner les règles de CSS, de visualiser le JavaScript de la page que vous développer et surtout de détecter les éventuels problèmes qui surviennent dans votre travail.

Par ailleurs, FileOptimizer et ImageOptim vous permettent de faire l'optimisation des images grâce à leur rapidité. Ils vous permettent également d'économiser surtout votre espace de stockage. Le premier diffère un peu du second grâce à sa fonction de compression des fichiers d'origine.

Opter pour Bootstrap pour votre CSS

Il vous permet de passer moins de temps sur le CSS. Grâce à Bootstrap, vous pouvez créer en un laps de temps, des sites très attractifs et rapides.

D'autre part GitHub est un outil très capital dans le développement web. Il est surtout utile dans la gestion des versions, la modification des codes en toute sécurité et surtout sans perte de vos données en cas de panne de votre PC ou ordinateur.

Grâce à ses outils, développez vos sites web en toute quiétude et créez du contenu attrayant et surtout dynamique.

Qu'attendez-vous donc pour vous les procurer ?