Comment soigner naturellement un hématome après une opération ?

Un hématome peut être défini comme étant une poche de sang provoquée par un accident ou une opération. Avec l’augmentation de la chirurgie, il est observé plusieurs personnes avec des hématomes après une opération. En cas de ecchymose classique, il est possible de se soigner naturellement sans médicaments. Dans la suite de l’article, vous avez quelques astuces pour soigner un hématome.

Utiliser l’aloe vera pour soigner les hématomes

Dotée de plusieurs vertus, il s’agit d’une plante miraculeuse connue aussi bien dans plusieurs domaines. Elle dispose de plusieurs avantages à son actif. Parmi eux, il y a les soins des hématomes. Toutefois, rendez vous ici  pour en apprendre plus. Quelque soit sa forme, crème ou feuilles, il permet de les traiter et de les faire disparaître. Cependant, la forme qui est la plus évidente est la crème. Elle plus facile à appliquer car la dose est facile à contrôler et à appliquer. Cependant, les feuilles peuvent être également utilisées. Pour cela, il faut en extraire le jus et l’appliquer délicatement sans appuyer sur la partie où se trouve les hématomes. Avec des applications répétées, les résultats sont visibles au bout d’un certain temps.

Utiliser l’arnica qui est très efficace contre les hématomes

Astuce naturel, l’arnica est très efficace pour faire disparaître les hématomes observés après une opération. Sous forme de granulés, vous pouvez en trouver dans les pharmacies ou dans les boutiques en ligne. En prenant de façon programmée ses granulés, vous allez pouvoir faire disparaitre les hématomes. En plus, disponible sous la forme de crème, l’arnica permet la circulation du sang après quelques applications de la pommade sur la zone des hématomes, tout en la massant sans pression.

Utiliser le froid pour soigner temporairement les hématomes

Il est plus utilisé pour les hématomes internes. Très efficace, le froid fait disparaitre les hématomes grâce à l’utilisation de glaçons sur la partie de l’hématome. Tout en massant la partie concernée, faites des mouvements de glissade pour faire fondre les hématomes de façon progressive. Pour éviter les douleurs liées au froid, utilisez un linge, qui va constituer un bouclier entre la peau et les glaçons. Pour suivre l’évolution du traitement des hématomes, basez-vous sur les couleurs qu’ils vont prendre durant tout le processus. De la couleur noire au bleu ou bleu clair ou vert ou jaune en passant le violet.