Comment réussir sa broderie avec des diamants ?

Vous adorez passer du temps à faire de la broderie diamant ? Vous n’êtes sûrement pas le seul à avoir opté pour cette nouvelle pratique comme passe-temps favori. Passer du temps à monter lentement son chef-d’œuvre avec des diamants est très passionnant. Mais il faudrait bien réussir à cette merveilleuse entreprise.

Utilisation d’un calendrier de bureau et une moule à glaçons

L'usage d'un calendrier périmé est une meilleure option si vous ne disposez pas assez d’espace pour mener à bien votre broderie diamant. Cette option est nécessaire si vous ne disposez pas d’une table pour placer votre toile en position verticale. Plusieurs sites proposent l’information qu’il faut pour mener à bien sa broderie. Le calendrier périmé est largement suffisant pour accueillir votre toile et votre tasse de café.

Le moule à glaçon vous permet de stocker les diamants. Un débutant en broderie diamant ne pense pas directement à l’achat d’une boîte de rangement pour les strass. En effet, ces boîtes permettent de classer les diamants par couleurs. Alors à défaut d’avoir ces boîtes de rangement, vous pouvez utiliser le bac à glaçon pour organiser et arranger vos glaçons.

Utiliser un cure-dent pour être précis et placer les diamants avec délicatesse

Pour augmenter la précision dans la broderie, utilisez un cure-dent. En effet, pour certains perfectionnistes, les techniques permettant de gagner du temps n’ont pas assez d’importance.  Si vous alignez les strass un par un, vous finirez par obtenir des diamants bien positionnés et aux endroits idéaux. Alors, le cure-dent, grâce à sa pointe fine, augmente la précision au cours du placement des perles. Vous allez rapidement remarquer qu’il est aussi efficace que le stylet traditionnel.

Une fois que tous les instruments indispensables à la broderie sont à votre disposition, vous devez commencer le travail avec douceur. Elle est obligatoire dans ce passe-temps créatif. Si vous appliquez plus de pression sur le diamant, vous risquez de le faire sauter et le perdre. C’est pourquoi vous devez faire usage d’une certaine délicatesse.