Comment résoudre les difficultés liées aux serrures de votre porte ?

Les problèmes ayant trait aux serrures des portes sont souvent fréquents. Cela peut être lié à un incident domestique ou tout simplement lors d’un déménagement. Cependant, changer sa serrure ou avoir du mal à ouvrir une porte est souvent un casse-tête. Comment donc vous y prendre ? On vous dit tout. 

Recourir à un serrurier

Le serrurier est celui qui se charge de réparer et de travailler sur tout ce qui concerne la fermeture des portes, des bâtiments et autres. Si vous êtes marseillais, vous pourriez essayer le Serrurier à Marseille 13013 (13e arrondissement) C’est alors un artisan spécialisé qui peut intervenir selon son expertise, dans le processus allant de la conception de la serrure jusqu’à son installation. Alors, que ce soit pour changer de serrure ou de cylindre à votre porte, en cas de clé perdue ou de clé bloquée, un problème d’ouverture ou de verrouillage de votre porte, s’adresser à un serrurier peut rapidement résoudre la situation. 

Notons toutefois qu’il existe deux sortes de serruriers : le serrurier-dépanneur qui a pour mission de régler les situations de crise chez des particuliers. Il travaille à son propre compte et se rend disponible au besoin ; le serrurier métallier exerce son métier à la forge et est à cheval entre l’atelier et le chantier. Il assemble les éléments constitutifs d’une serrure et opère au moyen de matériels adéquats.

Faites-le vous-mêmes

À défaut de contacter le serrurier, vous pouvez si vous avez les outils conformes, essayer de changer ou de résoudre le problème de serrure vous-même. Vous aurez donc besoin d’un tournevis plat, un mètre et de vos clés. Ainsi, vous dévissez la vis de blocage de la porte et insérer ensuite votre clé là-dedans que vous tournez à gauche et à droite. Elle s’ouvrira certainement. Néanmoins, ce genre de manœuvre ne fonctionne que si vous avez toujours vos clés et si elles ne sont pas coincées dans la porte. 

Pour résoudre les diverses situations de crise liées aux serrures, deux choix s’offrent à vous. Soit vous faites appel à un serrurier, soit vous le faites vous-mêmes.