Comment prendre soin de votre moto ?

Beaucoup, lors de l'achat d'une moto pour un usage personnel, se demandent pourquoi elle est tombée si rapidement en mauvais état. Mais un entretien et un nettoyage appropriés prolongeront considérablement la durée d’utilisation de votre moto. Voici comment prendre soin de votre moto. 

 

Entretien quotidien de la moto

L'entretien quotidien consiste en plusieurs règles qu'il est recommandé de suivre. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici. Avant d'aller n'importe où, vous devez inspecter soigneusement la moto ; après la fin du voyage, inspectez-le à nouveau et, si nécessaire, mettez-le en ordre ; il est possible de ne pas laver le vélo tous les jours, mais il est nécessaire de le faire au moins une fois par semaine (cependant, un lavage quotidien est toujours préférable) ; enlevez la rouille et la saleté accumulée dans les endroits difficiles d'accès ; vérifiez le niveau de carburant avant le voyage ; surveillez la santé des freins ; après avoir conduit sur une route boueuse, assurez-vous de laver la moto; couvrez le vélo avec une housse spéciale lorsqu'il n'est pas utilisé, afin que ses surfaces ne soient pas endommagées par la poussière ou la lumière du soleil.

 

Soins réguliers

Après avoir parcouru 3 à 4 000 kilomètres, assurez-vous de nettoyer le carburateur. Vérifiez tous les mille kilomètres s'il y a suffisamment d'huile dans le moteur. Remplacez les pneus lorsque les anciens sont usés de 8 millimètres. Achetez de nouveaux amortisseurs après avoir parcouru 5 000 kilomètres. Nettoyer la chaîne tous les 400-500 km. Il est important de changer régulièrement le liquide de refroidissement. L'ancienne composition doit être versée dans un récipient et la nouvelle doit être diluée avec de l'eau et versée dans un tonneau.

 

Préparer une moto pour l'hiver et une housse pour une moto.

La préparation pour la période hivernale doit être particulièrement soignée. Pour ce faire, vous devez bien rincer le vélo, nettoyer toute la saleté, la poussière et la rouille. Lubrifiez soigneusement toutes les pièces nécessaires. Vérifiez si le réservoir de carburant est plein. La batterie doit être rapportée à la maison. Il doit être chargé une fois tous les 2 mois. Et vous pouvez obtenir une maison pour une moto.