Choix du parasol excentré ou du parasol classique : comment s'y prendre ?

Pour se mettre à l'abri du soleil ou même de la pluie, disposer d'un parasol sur votre terrasse ou dans votre jardin s'avère indispensable. Sur le marché, il existe deux types de parasols à savoir le parasol excentré et celui classique qui sont tous faciles à trouver. Néanmoins, le choix de l'un ou l'autre des deux modèles doit reposer sur vos réels besoins ou vos aspirations. Vous découvrirez dans le présent article quelques conseils pouvant vous orienter à opter pour le modèle le mieux convenable.

Parasol classique vs parasol excentré : de l’ordinaire au plus évolué

Très présent sur les terrasses des bars, cafés, restaurants, etc., le parasol classique est connu de tous comme une protection en toile qui se dispose au beau milieu d'une table. Encore désigné par l'appellation de parasol pied central ou droit, il se veut le modèle le plus tendancieux de ces dernières années. Très moins cher, le parasol classique se présente sous diverses formes et couleurs. Accédez à plus d'informations ici-même. Pour ce qui est du parasol excentré, il est plus récent, car apparu sur le marché il y a seulement quelques années. Côté praticité et esthétique, il se veut le plus apprécié, avec une toile fixé à un pied qui lui-même est au socle, contrairement au parasol classique. Ainsi, il est inclinable ou rotatif grâce son pied excentré. À titre comparatif, le modèle déporté est plus sophistiqué et plus évolué vis-a-vis du modèle classique.

Les fonctionnalités des deux modèles

Le parasol excentré présente beaucoup plus de fonctionnalités, à commencer par la toile qui, loin de coiffer la structure du pied de l'équipement, est plutôt disposé au mât d'une manière à servir de couverture pour plus d'une table. Et parlant du mât, il est en mesure de se mettre en différentes positions, et ce, par le bias d'un mécanisme dédié à cette fin. En outre, puisque le pied de ce modèle de parasol est bien lourd, il présente une stabilité irréprochable et une structure assez imposante. Avec ces caractéristiques, le parasol excentré fait bénéficier d'une ombre assez étendue; ce qui n'est pas le cas avec le parasol classique.