Ce qu'il faut savoir sur l'extrait Kbis

Vous voulez vous lancer dans l'entrepreneuriat commercial ? Il vous faut avoir en tête un certain nombre de choses et remplir quelques formalités pour donner vie et corps à votre idée. Une entreprise commerciale digne d'être ainsi reconnue doit avoir une place dans le Registre du Commerce et des Sociétés. Sans oublier qu'elle doit également disposer d'un extrait Kbis. Cet article jette un coup de projecteur sur le document important qu'est l'extrait KBIS.

Extrait Kbis : Ce qu'il faut retenir

L’extrait kbis avec qr code est un des nombreux documents dont doivent disposer toutes les entreprises commerciales. C'est le document qui atteste et confirme l'existence de votre entreprise sur le marché commercial et doit accompagner toutes les démarches administratives de votre entreprise. Il n'y a pas de document légalement et officiellement plus reconnu que l'extrait Kbis pour apporter la preuve que votre entreprise est bien immatriculée et est enregistrée au RCS.

Qu'en est-il du Code QR ?

Ce qui donne davantage de consistance à l'extrait KBIS, c'est le code QR dont il est équipé. C'est ce code qui permet d'authentifier l'extrait Kbis et autres documents sensibles de votre entreprise. Ledit code, traduit en anglais par Quick response, se caractérise par un carré avec des constituants noirs. Ces derniers représentent toutes les informations contenues dans le code. Un lecteur approprié est chargé de décoder lesdites informations. Le code Qr peut être utile et pratique dans bien de cas.

Ce que contient un extrait KBIS avec QR Code

Tout ce qui concerne l'entreprise et peut attester de son statut légal d'entreprise de commerce est contenu dans l'extrait Kbis avec code Qr. On y fait mention de : l'historique de l'entreprise, son sigle, son enseigne, ses activités, sa forme judiciaire, le code APE, le numéro Siren, le capital, certaines informations personnelles du dirigeant de l'entreprise, les adresses du siège social et autres sites de l'entreprise, le nom de domaine, le nom du greffier signataire.