Belgique : beautés naturelles et sites touristiques à ne pas manquer.

Les vacances sont là. C’est le moment du repos et de la distraction. La Belgique regorge de merveilleuses structures époustouflantes. Les nombreuses villes et musées et les paysages naturels exotiques. Un voyage sur la Belgique est idéal pour découvrir ses multiples beautés naturelles, mais aussi ses sites touristiques immanquables.

Quelques beautés naturelles de la Belgique

La Belgique dispose de plusieurs espaces naturels bien entretenus qui ravivent l’image du pays.
Le tombeau du géant : situé au sud de la Belgique, il a été créé par les sinuosités du fleuve Samois. Si l’on se place à une altitude donnée de cet endroit, on remarque avec la couleur des arbres une image semblable à celle de la tête d’un homme géant. D’où le nom est donné au lieu. Cliquez sur https://www.jumboroger.fr/ pour vous informer davantage.
Les Hautes-Fagnes : situé à l’Est du pays, le parc naturel des Hautes Fagnes est un cadre idéal pour les amoureux de la randonnée. Un espace ludique illimité est offert grâce aux différents paysages, à une vaste étendue et à un environnement fascinant.
Le parc naturel du Zwin : aux abords du fleuve Zwin, dans un paysage de dunes et de sentiers agrémenté par les marées se trouve la cité internationale des oiseaux. Les férus d’oiseaux et de nature envoûtante y feront des balades inépuisables.
Le Sahara de Lommel : vaste espace désert au milieu de la forêt de pins. Cet endroit est un cadre magnifique qui vous mène directement au sud de la France.

Autres atouts touristiques de la Belgique

La splendide ville de Bruges est incontournable. A pieds, à vélo ou en bateaux vous serez ravis d’errer par hasard en découvrant une ville sinueuse bordée de d’architectures diverses et historiques qui lui confère toute sa beauté.
Bruxelles, la principale ville belge est impressionnante. Commençons par la Grand-place que Victor Hugo appelait dans ses écrits « la plus belle place du monde ». Non loin de là, la plus célèbre mascotte de Bruxelles, le Manneken — Pis. Sans perdre de vue les divers musées qui vous émerveilleront tout simplement.
Du haut des 373 marches d’escalier de la ville de Liège, vous aurez une vue générale et géniale de la ville festive. On ne visite pas la Belgique pour les plages, mais Ostende vous séduira avec son rivage de sable blanc. L’église invisible de Looz, Namur, Dinant, Gand sont autant d’endroits à ne pas manquer, car une merveille vous y attend toujours.