Assurance déménagement : quelles précautions prendre ?

Avant d'effectuer n'importe quel déménagement, il est impératif de prendre un certain nombre de précautions. Lesquelles vous garantiront des remboursements immédiats de vos pertes en cas de dégradation au cours du déménagement. À suivre : les précautions à prendre avant d'effectuer un déménagement.

Les précautions de la société de déménagement et l'engagement du déménageur

Vous êtes spécialisés dans les déménagements. Pour vous montrer professionnel, il est capital que vous ayez une bonne assurance professionnelle civile du déménageur. Elle garantit dès la source la prise en charge de certains accidents qui pourrait survenir lors de l'exercice de votre fonction. Pour votre propre bien en tant que déménageur, il est impératif que vous souscriviez à une bonne assurance professionnelle civile. Elle couvre tous les dommages matériels immatériels comme corporels éventuels s'il vous arrivait malheur dans la réalisation d'un déménagement.

Une déclaration de valeur indispensable

Pour éviter les noms remboursements de vos biens matériels au cours de votre déménagement, vous devez déclarer la valeur de chaque chose que vous voulez faire déplacer par la société professionnelle de déménagement. Surtout, évitez de mentir sur la valeur d'un objet. Puisque, si la société s'en aperçoit, une discorde peut éclater entre vous et la société qui fait votre déménagement. Par ailleurs, faites cette déclaration dans les cinq jours avant le déménagement.

D'autre part, certains dommages ne sont pas couverts par une telle assurance. Vous ne serez donc pas indemnisé pour ces derniers en cas d'événements malencontreux. Il s'agit entre autres : d'un objet mal emballé, d'un bien déjà en dégradation ou encore en cas de force majeure. C'est-à-dire que l'assurance ne pourrait pas vous indemniser si le fourgon de déménagement subit une attaque ou se fait piller en cours de route.

Vous pouvez toutefois couvrir tous ses frais en souscrivant à une extension de garantie d'indemnisation chez votre déménageur.

Ce sont les précautions majeures que vous devez prendre avant d'effectuer tout déménagement. Si possible souscrire à une extension pour plus de garanties.